Site spécialisé sur le trotteur pour bébé
trotteur-pour-bébé-1.jpgtrotteur-pour-bébé-2.jpgtrotteur-pour-bébé-3.jpgtrotteur-pour-bébé-4.jpgtrotteur-pour-bébé-5.jpg

Trotteur pousseur pour bébé

Trotteur pousseur

Dès que l’enfant commence à se relever en prenant appui sur des meubles, il est prêt à se lancer dans la découverte de la marche. Il manque encore d’équilibre, mais il appréciera particulièrement de pouvoir faire quelques pas avec un soutien. C’est le moment parfait pour investir dans un trotteur pousseur. Cet objet a la particularité d’être souvent évolutif, et donc de suivre l’enfant durant quelques mois de son existence.

Les particularités du trotteur pousseur

Le trotteur pousseur peut être en bois, ou plus couramment en plastique. Il est dans les deux cas très coloré pour attirer l’œil de bébé. Il possède en général quatre roues. L’enfant peut se mettre debout en appui sur cet objet. Il émet alors une légère pression qui fait avancer le trotteur. Cela permet à un bébé qui n’a pas encore d’équilibre de se déplacer partout dans la maison. Le pousseur l’aide dans l’apprentissage de la marche en toute sécurité. Il est en principe réglé pour ne pas partir trop vite. C’est l’objet idéal pour tous les parents qui ne veulent pas passer tout leur temps à tenir les mains dé bébé par exemple. De plus, il permet à l’enfant d’acquérir un peu plus d’autonomie. On trouve souvent des modèles dans les structures d’accueil de petite enfance. En plus, le trotteur pousseur propose bien souvent des activités d’éveil sur la face avant. Ainsi, quand l’enfant en a marre de marcher en le poussant, il peut s’asseoir, et jouer. Les activités diffèrent en fonction des modèles. Elles peuvent être musicales avec un faux téléphone par exemple.

Un exemple de trotteur pousseur

Les grandes marques de puériculture ne manquent pas de toutes commercialiser des modèles de trotteurs. Il n’est pas toujours facile de savoir lequel choisir. En réalité, tous se valent. L’essentiel reste la fonction première du trotteur pousseur qui est de servir d’appui pour une marche assistée. Un des modèles qui proposent un excellent rapport qualité/prix est le Super trotteur Parlant 2 en 1 de Vtech. Il est vendu autour de 30 euros. Il fonctionne avec des piles LR6 pour les activités musicales et parlantes. Le tableau d’éveil de la face avant a la particularité d’être détachable. Même lorsque l’enfant ne s’intéresse plus au trotteur, il pourra continuer à jouer avec elle. Le super trotteur de Vtech déclenche de la musique dès que le bébé fait quelques pas, ce qui a pour effet de le motiver. Le tableau d’éveil permet d’apprendre de nouveaux mots, des formes, et d’entendre de la musique. Enfin, ce trotteur pousseur est vraiment très stable. L’enfant ne risque pas de chute.

Le pousseur en bois

Ils sont généralement moins appréciés, car un peu moins ludiques de prime abord, mais il existe également des modèles de pousseurs en bois. Ceux-ci ont l’avantage de fonctionner sans piles, d’être extrêmement résistants, et bien agréables à regarder. Le bois reste un matériau bien plus sain que le plastique. Il est également moins toxique. Les avantages du bois sont nombreux. Choisir un trotteur en bois peut donc être une bonne idée. Le pousseur en bois est un peu différent de celui en plastique. Il se présente sous la forme d’un cube actif sur roulettes. Ce cube peut parfois servir de coffre à jouets, mais surtout de cube d’activités avec des formes et de nombreux autres jeux. Il accompagnera dans tous les cas bien plus longtemps l’enfant qu’un simple pousseur en plastique. Il faut compter un prix moyen de 60 euros pour un cube roulant en bois. Le trotteur pousseur est très utile pour permettre à un bébé de faire quelques pas sans risque de chute. Il permet de se déplacer en toute facilité dans la maison. Une fois que l’enfant se sentira plus sûr de lui, grâce au trotteur pour bébé, il pourra se lancer seul.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions