Site spécialisé sur le trotteur pour bébé
trotteur-pour-bébé-1.jpgtrotteur-pour-bébé-2.jpgtrotteur-pour-bébé-3.jpgtrotteur-pour-bébé-4.jpgtrotteur-pour-bébé-5.jpg

Trotteur balancelle pour bébé

Trotteur balancelle

Alors que le terme de trotteur balancelle n’a peut être jamais fait partie du vocabulaire de certains, il sera cependant répété plusieurs fois par jour, ou tout de moins, par semaine par des parents de bébés qui sont en passe d’apprendre à faire leurs premiers pas. Non seulement un trotteur servira à apprendre à bébé à faire ses premiers pas, mais il servira aussi à le soutenir dans une position confortable afin que la maman ou l’assistante maternelle n’ait pas à le bercer ou le prendre constamment. Ainsi, la maman peut vaquer à d’autres occupations sans pour autant être bien loin de bébé.

Comment faire le bon choix de trotteur balancelle

Sur le marché plus d’un trotteur balancelle est disponible et donc cela rend le choix des parents assez compliqué. Cependant, pour bien choisir celui qui plaira à votre bébé et veillera à sa sécurité, il faut penser à choisir une balancelle qui soit stable, faite de matières non dangereuses pour la santé de bébé et aussi qui fait dans l’esthétisme et possédant plusieurs fonctions, si possible. Autre astuce pour faire le bon choix de balancelle c’est de consulter l’avis d’autres parents sur les modèles qu’ils se sont procurés. Rien ne vaut les retours d’information de ceux qui l’ont essayé. La housse du siège est souvent lavable et sèche vite, car faite de matières légères, comme le coton ou le synthétique. Le modèle de trotteur-balancelle à roues fixes arrière est plus sûr pour bébé. Le poids de différents modèles de trotteurs peut varier, mais ils ne sont jamais bien lourds. Cependant, pour rendre la vie des parents plus simples, il vaut tout de même mieux opter pour un modèle de trotteur-balancelle des plus légers. Quoiqu’il soit vraiment pratique d’avoir un trotteur balancelle sous la main, si c’est possible d’ainsi parler, il ne faut jamais en aucun cas laisser bébé sans supervision quand il se sert de son trotteur. Il pourrait très bien heurter un meuble et se renverser et donc se faire mal.

Quelques marques connues

Les marques à considérer pour le trotteur balancelle sont Chicco, Fisher Price et Graco, entre autres. Ces marques ont fait leur preuve en matière de produits et jouets pour nourrissons et bébés. Ils proposent des modèles aussi bien uniquement fonctionnels, qui coutent moins cher, que des modèles luxueux, mais en même temps fonctionnels, qui eux couteront bien entendu plus cher. À vous de prendre un trotteur qui soit dans vos moyens et qui réponde à vos besoins ou plutôt à ceux de votre bambin. Un bon trotteur pour bébé permettra à l’enfant d’essayer ses techniques de marche nouvellement acquises tout en lui permettant aussi de souffler en se laissant supporter par l’assise du trotteur-balancelle.

Le trotteur balancelle fonctionnel peut être décrit comme suit; il possède des roulettes pour faciliter le déplacement de bébé (en général quatre) et un siège pour que bébé puisse s’y asseoir confortablement sur une durée d’à peu près une demie heure. Il n’est pas conseillé de laisser bébé dans la position assise dans une balancelle pour plus de trente minutes, car cela pourrait lui donner des douleurs aux reins. Pour ceux qui peuvent se le permettre, il y a des trotteurs-balancelles qui soient dotés de plusieurs fonctions en plus d’être un simple trotteur. En effet, on peut trouver le trotteur balancelle qui fasse aussi aire de jeu avec ses jouets musiques et sons intégrés. Il saura amuser bébé tout en l’apprenant à se tenir sans tomber et à marcher à son rythme.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions